12 juillet 2018

La France, championne du monde de football en 1998

Il y a 20 ans, le 12 juillet 1998, l'équipe de France de football remportait la Coupe du Monde face au Brésil 3-0 au stade de France.


En 1998 la seizième Coupe du monde de football s'est déroulé en France du 10 juin au 12 juillet 1998. C'était la seconde fois que la France organisait la Coupe du monde après 1938. 


L'équipe de France entraînée par Aimé Jacquet et capitainée par Didier Deschamps a remporté le premier titre planétaire de son histoire en battant le Brésil, champion du monde en titre, notamment grâce à Zinédine Zidane (qui a inscrit 2 buts) et Emmanuel Petit (un but).


L'histoire de l'équipe de France de football a commencé au début du XXe siècle. La France a le sixième plus beau palmarès de la Coupe du monde avec une victoire et trois podiums (une fois deuxième et deux fois troisième). Elle est donc la troisième nation européenne dans la hiérarchie et l'histoire de cette compétition.

Regardez la vidéo ci-dessous réalisée par la Fédération Française de Football et revivez la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde 1998:



Les champions du monde 1998 fêteront aujourd'hui le vingtième anniversaire de leur sacre au Mondial de football avec un match de gala à la U Arena de Nanterre qui opposera les Bleus de 1998 à une sélection de joueurs internationaux présents à cette Coupe du monde en France.

Bon anniversaire les Bleus!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...