1 juillet 2018

LGBTI

C'est la saison des Gay Pride. Organisée dans le monde entier depuis 1970, la Gay Pride est une marche contre les discriminations et pour l'égalité des droits fondamentaux entre personnes hétérosexuelles et LGBTI. Lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées, voici ce qui signifie le sigle LGBTI.

Cette vidéo réalisée par Amnesty France nous montre comment ces personnes sont souvent victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.


De mai à août, la France propose plus d'une vingtaine de Marches des fiertés sur son territoire, différentes activités sont donc organisées pour les communautés LGBTI. Parmi les marches les plus populaires de France, il y a Paris, Toulouse, Marseille, Montpellier et Lyon. Sous les drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel, ces défilés se déroulent dans une ambiance festive. C'est l'occasion de faire la fête au son de la musique dance ou techno.

À ce propos, l'infographie ci-dessous vous propose un petit glossaire pour bien comprendre les différentes réalités LGBTI. 


La chaîne de YouTube Guynotaguy a réalisé quelques vidéos qui éclairent très bien les termes liés au monde LGBTI:


Belle journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...