8 juillet 2018

Le Festival d'Avignon



Le Festival d'Avignon est le rendez-vous estival des arts de la scène en France. Ce Festival a été fondé en 1947 par Jean Vilar, à la suite d'une rencontre avec le poète René Char.

Il a lieu chaque été en juillet dans la Cour d'honneur du Palais des Papes, dans différents théâtres et lieux du centre historique d'Avignon, ainsi que dans quelques lieux à l'extérieur de la Cité des Papes.

Le Festival d'Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France et l'une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis.



Le Festival se compose de deux catégories: 
  • le festival 'In' qui est le festival officiel, où jouent les plus grandes troupes nationales et internationales.
  • et le festival 'Off' composé de presque 1000 spectacles, répartis dans plus de 110 salles de spectacles aménagées pour l'occasion. La plupart de ces spectacles sont créés par des compagnies qui veulent se faire connaître du grand public.
Le principal lieu du Festival est la Cour d'honneur du Palais des papes, un lieu de représentation théâtrale en plein air pour 2000 spectateurs au coeur d'un monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco.



Si vous voulez tout savoir sur le Festival d'Avignon, ne ratez pas 'Les Chroniques du Festival d'Avignon', une série de vidéos écrites par Damien Gabriac et interprétées par Thomas Jolly qui revisite l'historie du Festival de manière ludique et pédagogique.

La création du Festival:



Les autrices et les auteurs:


Les grands spectacles d'Avignon:



Bon Festival!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...