19 juillet 2018

L'Alpe d'Huez


Aujourd'hui l'Alpe d'huez accueille une nouvelle fois une étape du Tour de France. La montée de l'Alpe d'Huez est une étape légendaire de la Grande Boucle, un des passages les plus connus du Tour de France. 



Il s'agit d'une route de 13, 8 km constituée de 21 virages et un dénivelé frôlant les 14% par endroits (8% en moyenne). L'ascension démarre à la sortie du Bourg d'Oisans et se termine dans la station de l'Alpe d'Huez à une altitude de 1850 m.




Sur chaque panneau de l'Alpe d'Huez est inscrit le numéro du virage en gros chiffre, le nom du virage qui correspond à celui d'un champion ayant gagné l'étape de l'Alpe mythique et les trois altitudes de la station.

Le cycliste italien, Marco Pantani, surnommé 'Le pirate', détient le record de la montée de l'Alpe d'Huez en 36 minutes et 40 secondes avec une moyenne de 22,58 km/h.



Parler de l'Alpe d'Huez, c'est évoquer la souffrance des coureurs du Tour de France. Cette montée est toujours une étape de choix pour les spectateurs, parfois présents depuis trois semaines.




Belle journée à tous et à toutes!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...