27 juin 2016

Le Stade de France

Le Stade de France accueille la finale de l'Euro 2016. Quelle équipe remportera le Championnat d'Europe?



Le Stade de France, est le plus grand stade de football français avec 81.300 places. Il se situe à Saint-Denis, dans la proche banlieue nord de Paris. 





Conçu par les architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Constantini, le Stade de France est né pour accueillir les plus grands événements sportifs internationaux. Construit pour la Coupe du Monde de football de 1998, le stade devient mythique quand la France y remporte la Coupe du Monde de Football en finale face au Brésil

Depuis son inauguration, l'enceinte offre aux spectateurs français les manifestations sportives les plus exceptionnelles: La Coupe du Monde de Football en 1998, les Championnats du Monde d'Athlétisme en 2003, la Coupe du Monde de Rugby en 2007, deux finales de Champion's League en 2000 et 2006, une finale de Hcup en 2010 et maintenant l'Euro 2016.

À ces événements sportifs, il faut ajouter des concerts mythiques: Rolling Stones, SC/DC, Madonna, Black Eyed Peas, Jonny Hallyday, U2, Coldplay... les plus grands artistes mondiaux sont venus au Stade de France.

Voici les chiffres clés du plus grand stade français:



Lors de l'Euro 2016 le Stade de France est évidemment mis à l'honneur puisque huit rencontres y ont été programmées: le match d'ouverture de l'équipe de France le 10 juin 2016, trois matchs de poule, un huitième de finale , un quart de finale, une demi-finale et le match de clotûre de ce championnat européen.



Que le meilleur gagne!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...