13 juin 2016

Les pronoms toniques

Les pronoms toniques ont plusieurs usages en français, par exemple:
  • On les utilise après une préposition: Il est assis derrière moi.
  • Pour renforcer un nom ou un pronom: Moi, j'adore le français!
  • Quand le pronom est employé sans le verbe: Qui aime le français? Moi!
  • Ils sont utilisés avec C'est..., ce sont...: Loulou? Oui, c'est moi!





Jean-Charles Blondeau a crée cette présentation qui nous offre quelques exemples et les fonctions principales des pronoms toniques. Merci pour cette magnifique travail!


A1_A2_Les pronoms toniques from Jean-Charles Blondeau

Voulez-vous pratiquer un peu? Voici quelques exercices!
Bon travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...