11 juin 2016

La ville de Montréal et ses Francofolies



Les Francofolies de Montréal est un festival qui se déroule chaque année au mois de juin à Montreal. Depuis 1989, les Francofolies sont considérées comme le plus grand événement consacré à la musique francophone dans le monde. 

Fidèle à sa mission de promouvoir et de diffuser la musique d'expression française, le festival accueille des concerts avec certains des meilleurs artistes de la francophonie, que ce soit du Québec ou de la France, de la Belgique ou ailleurs dans le monde.

Chaque année, près d'un million de Montréalais, Québecois et touristes se réunissent au centre-ville de Montréal, dans le Quartier des spectacles, afin d'assister aux festivités.
















Voulez-vous découvrir la ville de Montréal?



Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada. Elle se situe dans le sud de la province du Québec. C'est la ville où l'on parle le plus anglais et la plus cosmopolite du Canada francophone. Son nom vient du latin Mons Realis, Mont Royal, le nom de la montagne qui domine la ville. Un nom donné par Jacques Cartier qui est devenu officiel en 1831.




Montréal est une ville historique et culturelle parmi les plus dynamiques d'Amérique du Nord. Sur la vidéo ci-dessous un montréalais nous amène visiter le centre-ville avec ses spectacles, ses musées, ses boutiques et sa riche offre culturelle.





Bonne visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...