23 avril 2016

400e anniversaire de la mort de Cervantes et Shakespeare

Aujourd'hui c'est la Journée mondiale du livre. L'UNESCO a choisi cette date pour rendre hommage au livre et à ses auteurs parce que le 23 avril 1616 disparaissaient Cervantes et Shakespeare, deux symboles universels de la littérature.




Les deux sont morts à la même date, le 23 avril 1616... mais pas pendant la même journée! Alors, comment est-il possible?

Les espagnols avaient adopté le calendrier grégorien proposé par le pape Grégoire XII le 15 octobre 1582 tandis que l'Angleterre, réticente à cette nouveauté du continent, vivait avec le calendrier julien jusqu'au 1752. Effectivement, les deux auteurs sont donc morts à la même date mais en réalité ils sont morts à dix jours d'écart.

Sur l'émission Europe Matin d'Europe1, Franck Ferrand nous fait revivre la mort de ces deux génies de la littérature universelle.




À l'occasion de cette anniversaire, permettez-moi de mettre à l'honneur la langue espagnole et la langue anglaise en vous proposant une vidéo qui recueille les plus belles citations de ces deux grands écrivains. Alors, suivons le conseil de la Compagnie Espagnole de Théâtre de Londres, qui a réalisé cette belle vidéo et...

Comparte con nosotros tu amor por Cervantes y Shakespeare!
Share with us your love for Shakespeare and Cervantes!
Partage avec nous ton amour pour Cervantes et Shakespeare!




Bonne journée mondiale du livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...