29 avril 2016

BDB... Les attentats de Bruxelles

Après des vacances un peu mouvementées, me voilà de retour pour un nouveau BDB.

Le 11 septembre 2001: New-York, le 11 mars 2004: Madrid, le 7 juillet 2005: Londres, le 13 novembre 2015: Paris, le 22 mars 2016: Bruxelles.  J’aimerai vous assurer que la liste s’arrêtera là mais malheureusement personne ne peut affirmer cela aujourd’hui.

Nous pouvons accuser les politiciens, les maires, les policiers malheureusement personne n’est armé pour lutter contre ce fléau qu’est le terrorisme. Nous pourrions nous dire que le monde va mal, que nous sommes perdus, en guerre… Mais pourtant de chaque événement négatif, affreux, déprimant, incompréhensif ; tentons d’y voir le positif.

1. À l’heure où l’unité de l’Europe est remise en question… Le jour des attentats, les belges ont pourtant eu le sentiment de faire partie d’une grande et belle nation.







2. Tout le monde s’est mobilisé, un grand merci aux taximans

« La demande de taxis en Région bruxelloise a explosé après les attentats de mardi matin et est actuellement plus grande que l'offre, a indiqué à l'agence Belga Pierre Steenberghen, le porte-parole du Groupement national des entreprises des voitures de taxi et de location avec chauffeur (GTL). "La priorité est donnée aux personnes qui en ont le plus besoin. Un mouvement de solidarité s'est par ailleurs exprimé au sein des centrales et chez les chauffeurs avec notamment des courses gratuites des taxis de Zaventem".
GTL indique que la majorité des taxis de Zaventem ont fonctionné gratuitement ce mardi afin de reconduire les personnes présentes sur les lieux des attentats chez elles ou à leur travail. "Franchement, chapeau ! Car cela n'est pas une obligation. Ca a donc été fait volontairement". »


3. La BD belge plus forte que tous ces bashi-bazouks

Source de l'image: L'avenir


Source de l'image: Le Figaro

4. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en Belgique nous pouvons rire de tout !



5. À un niveau plus personnel, mes amis espagnols m’ont montré leur soutien. Merci à eux!


Une leçon à retenir : Profitons de chaque instant ! Parce que nous sommes les plus forts et qu’ils sont les plus fous.

Viva Europa, Viva España y Viva Bélgica !


Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...