28 janvier 2018

Le Carnaval de Québec


Au mois de février, pendant une quinzaine de jours, la ville de Québec, Canada, fête l'hiver. C'est le temps du carnaval!

Le plus grand carnaval d'hiver du monde propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités pour tous: défilés de nuit, glissades, spectacles, bain de neige, courses de traîneaux à chiens, sculptures sur neige et patinage.


La tradition du carnaval québécois remonte au début de la colonisation française. Les colons de la Nouvelle France fêtaient le mardi gras avant le Carême. À l'origine, le carnaval se déroulait de manière irrégulière, mais à partir de 1954 il a lieu tous les ans et rassemble des milliers de personnes.


C'est aussi en 1954 que le Bonhomme Carnaval fait sa première apparition. Le Bonhomme Carnaval est la star du Carnaval de Québec. Il incarne la joie de vivre des Québécois. Le populaire Bonhomme ouvre et ferme les festivités et participe aux défilés. À son entrée officielle dans la ville de Québec, le maire lui remet les clés de la villes et les festivités de peuvent commencer.



Le Carnaval commence par le tirage au sort de la reine parmi les 7 duchesses. Bonhomme accompagné de la reine et de ses six duchesses préside toutes les manifestations importantes comme le lancement du feu d'artifices, le défilé...

Un palais de glace est érigé au centre de la ville, c'est à la fois la demeure de Bonhomme Carnaval et le lieu de rassemblement des personnes participants à la fête. Le Palais de Glace de Bonhomme se transforme pour l'occasion en un immense parc de loisirs où ont lieu les concours de sculptures de neige, les balades en traîneau à chiens, les couloirs de glace, les bains de neige, le patinage et les soirées endiablées.




Joyeux Carnaval à tous les Québécois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...