Mes chers élèves de 4ºESO! Vous avez perdu un objet et vous voulez le recupérer. Alors, vous allez au bureau des objets trouvés et vous expliquez comment il est.
Vous devez donner des informations approximatives car vous ne connaissez pas ses caractéristiques précises. Voici quelques adverbes et expressions qui pourront vous aider à compléter la description de votre objet.
C'est bien Academy nous propose un exercice de production orale. Il s'agit d'un dialogue au bureau des objets trouvés:
Savez-vous comment fonctionne un bureau des objets trouvés? Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez les coulisses du service des objets trouvés de Paris!
Si vous avez encore envie de faire un petit exercice de compréhension orale sur les objets perdus, cliquez ici.
Bonne journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!