27 novembre 2016

Teddy Riner illumine les Champs Elysées de Paris

Noël approche et la traditionnelle illumination de Noël sur les Champs Elysées de Paris a été déjà lancée ce 21 novembre 2016.

Source de l'image: France Soir
Les illuminations de Noël 2016 ont été inaugurées ce mercredi lors d'une cérémonie organisée par la Mairie de Paris, en présence d'Anne Hidalgo, maire de la capitale et du judoka Teddy Riner, parrain de l'événement. Tous ensemble ils ont pressé le bouton pour illuminer les 400 arbres de l'avenue sous les yeux de nombreux parisiens et touristes venus assister à la cérémonie.



Teddy Riner a été le premier sportif à illuminer la célèbre avenue parisienne. Mais alors... connaissez-vous Teddy Riner?

Teddy Riner est le judoka le plus titré de l'histoire de son sport. Il a remporté 8 titres de Champion du monde et deux titres olympiques (en 2012 à Londres et en 2016 à Rio).

Source de l'image: Ouest France

Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, co-préside avec Marie-Amélie Le Fur, la multiple médaillée paralympique, la présidence du Comité des athlètes de Paris 2024, très actif en faveur de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

Source de l'image: L'Express
Le Comité International Olympique doit annoncer en septembre 2017 la ville hôte des JO 2024. Le choix de Teddy Riner pour le lancement des illumination des Champs-Elysées de Paris est donc très symbolique pour la ville.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...