6 novembre 2016

Le Vendée Globe

Créé en 1989, le Vendée Globe est une course à voile autour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale qui se déroule tous les 4 ans et qui rassemble les meilleurs navigateurs du monde.


Cette année se déroule sa 8ème édition qui partira aujourd'hui du port des Sables d'Olonne en Vendée. Surnommé 'l'Everest des mers', le Vendée Globe est la course à voile la plus difficile et la plus célèbre du monde. Sur les 138 navigateurs qui ont participé aux sept premières éditions du Vendée Globe, seuls 71 sont arrivés au bout...


La course dure entre trois et quatre mois. Les participants réalisent un tour du monde de 43.000 kilomètres suivant un parcours précis. Ils partent des Sables d'Olonne en Vendée pour revenir à leur point de départ après avoir traversé trois océans (l'océan Pacifique, l'océan Atlantique et l'océan Indien) et avoir franchi trois caps mythiques (Cap de Bonne Espérance, Cap Leeuwin et Cap Horn). 

La vidéo ci-dessous vous montre le trajet du Vendée Globe en 3D. 


Les bateaux du Vendée Globe mesurent tous 18,28 mètres de long. Ils sont extrêmement rapides et puissants, spécialement conçus pour les courses en solitaire.



Cette nouvelle édition rassemble 29 navigateurs et 10 nationalités (20 français, un espagnol, un hongrois, un américain, un britannique, un suisse, un néerlandais, un japonais, un néo-zélandais/américain et un irlandais.

Didac Costa est le représentant espagnol de cette édition. Il est le quatrième marin espagnol à participer au Vendée Globe depuis sa création. Un seul est venu à bout du tour du monde en solitaire: José de Urgarte en 1992-93.

Bon courage aux participants et que le meilleur gagne!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...