15 novembre 2016

Journée mondiale du recyclage

Comme tous les ans depuis près de 20 ans, le 15 novembre est la Journée mondiale du recyclage. Mais, qu'est-ce que c'est, le recyclage? Le recyclage, c'est avant tout trier les déchets pour qu'ils puissent être transformés en d'autres objets.



Le principe du tri est de séparer les déchets recyclables de ceux qui ne le sont pas. Pour cela, on dispose de poubelles que l'on distingue par des couleurs différentes:


En triant vos déchets, vous devenez le premier maillon de la chaîne du recyclage. De la qualité de votre tri dépendent la qualité et la quantité de produits qui pourront être recyclés. Pour savoir un peu plus sur le tri des déchets, regardez la vidéo réalisée par l'Agence Audiovisuelle White Rabbit Pictures:


La Mairie de Paris vous propose une sélection de jeux et activités consacrés à la gestion des déchets: Découvre ce que deviennent les déchets, Apprends le cycle de vie des déchets, Reconstitue les familles de déchets... Pour commencer à jouer, cliquez sur l'image ci-dessous:

http://www.v2asp.paris.fr/commun/v2asp/v2/environnement/proprete/tri/home.html

Bon recyclage!









 
 




2 commentaires:

  1. C'est toujours bien de remettre au clair les différents déchets et comment les trier. Ça reste encore assez flou pour trop de personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre commentaire Coffee Lover! Bon weekend!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...