26 avril 2015

Exposition de Velázquez au Grand Palais de Paris

Pour la première fois, Paris accueille dans un seul et même espace 57 des chefs-d’œuvre du maître espagnol Diego Velázquez. Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle au génie de la peinture baroque espagnole.


L’exposition, qui se déroule du 25 mars au 13 juillet 2015, présente un panorama complet de l’œuvre de Velázquez (1599-1660). Cette figure majeure de l’histoire de l’art est sans conteste le plus célèbre des peintres de l’âge d’or espagnol. L'exposition montre son travail depuis ses débuts à Séville jusqu’à ses dernières années et l’influence que son art a exercé sur ses contemporains. Certaines œuvres récemment découvertes, L’Education de la Vierge (New Haven, Yale Art Gallery)  et le Portrait de l’inquisiteur Sebastian de Huerta (collection particulière) y sont montrées pour la première fois.

Voici une vidéo, où  Guillaume Kientz, commissaire de l’exposition, nous présente les coulisses de l'exposition:



À l'occasion de cette exposition, je vous propose un jeu: L'humeur Velázquez qui vous permet de découvrir chaque matin selon votre humeur, une toile de Velázquez. Trois questions, un tableau! Une façon ludique d'admirer les oeuvres présentes dans l'exposition du Grand Palais de Paris...


Bon dimanche!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...