9 février 2018

Les Jeux Olympiques d'hiver




La 23e édition des Jeux Olympiques d'hiver se tiendra à PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février 2018. La République de Corée accueille ses premiers Jeux Olympiques d'hiver, 30 ans après les Jeux Olympiques d'été de Séoul en 1988.



Les cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que la plupart des épreuves des sports de neige se dérouleront à PyeongChang, tandis que toutes les épreuves des sports de glace et celles de la descendu ski alpin se joueront respectivement à Gangneung et à Jeongseon.

Cent deux titres olympiques dans 7 sports d'hiver et 15 disciplines seront distribués en Corée du Sud à l'occasion des JO 2018.




La France va envoyer 108 sportifs en Corée du Sud, contre 114 lors des précédents Jeux d'hiver 2014 à Sotchi, où la délégation française avait décroché quinze médailles (4 en or, 4 en argent et 7 en bronze), son nouveau record en la matière. 

L'équipe de France s'appuiera sur son porte-drapeau Martin Fourcade. Le spécialiste du biathlon, qui avait remporté trois médailles dont deux en or à Sotchi en 2014, est en tête de la Coupe du monde de la spécialité.




Bonne chance à tous!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...