|
Source de l'image: Restaurant L'Escaudoir |
Traditionnellement, Noël est l'occasion de se réunir en famille autour de ce repas copieux. En général, le festin commence vers 20 h et se termine pour minuit ou bien au-delà de cette heure. Découvrez les habitudes des français à l'heure de préparer leurs fêtes de Noël:
Le menu du réveillon se compose souvent d'une succession de plats froids et chauds. Voici la structure du repas traditionnel de Noël:
- Le repas commence par l'apéritif (champagne pour les grands et boissons pétillants pour les enfants).
- Tout d'abord sont servies les entrées chaudes (escargots, bisque de homard, consommé, noix de Saint Jacques...)
- Ensuite vient l'entrée froide (huîtres, foie gras, saumon fumé ...)
- Puis arrive le plat principal, la traditionnelle dinde aux marrons. Mais désormais, on déguste aussi des chapons, des pintades ou encore de l'oie.
- Ensuite un plateau de fromages traditionnel comprenant un fromage de chèvre, un fromage bleu, un fromage à pâte molle, un fromage à pâte dure et un fromage à pâte fraîche.
- Pour finir, le dessert par excellence du repas de Noël, la fameuse bûche de Noël.
Source de l'image: Cnews Matin |
La vidéo ci-dessous réalisée par la chaîne de télévision BFMTV nous montre ce que mangent les français lors du réveillon de Noël:
Vous connaissez déjà de quoi est composé le repas de Noël traditionnel en France, mais quel sont les repas de Noël qui se font à l'étranger? Voici quelques repas de Noël que l'on peut trouver dans le monde:
Merci pour le partage de ces documents, je pense utiliser l'infographie sur la table des Français cette semaine !
RépondreSupprimerCamille, Merci beaucoup de votre commentaire! Je suis très contente de savoir que les documents publiés vous seront utiles! Je vous souhaite une très belle semaine!
SupprimerCamille, merci beaucoup de votre commentaire! Je suis très heureuse de savoir que les documents vous seront utiles. Je vous souhaite une très belle semaine et de très bonnes fêtes de fin d'année!
Supprimer