24 janvier 2017

Le conseil d'administration dans les collèges et les lycées

Aujourd'hui aura lieu le premier Conseil d'Administration de l'IES Conde de Orgaz de l'année 2017.



Comme en Espagne, dans les collèges et les lycées français, le conseil d'administration est composé de représentants de tous les membres de la communauté éducative et constitue un lieu privilégié de rencontre, de partage et de concertation.




Le conseil d'administration est une instance consultative, appelée à aborder toutes les questions relatives à la vie éducative, pédagogique et matérielle de l'établissement. Il contribue à l'élaboration du projet d'établissement et du règlement intérieur, ainsi qu'à leur évaluation et à leur actualisation.

Sa composition est toujours adaptée à la taille de l'établissement, toutes les composantes de la communauté éducative doivent y être représentées: 
  • 1/3 des membres est composé de l'équipe de direction de l'établissement, des représentant des collectivités territoriales, ainsi que des personnalités qualifiées;
  • 1/3 représente les personnels de l'établissement (enseignants et non enseignants)
  • 1/3 représente les parents d'élèves et les élèves
Chaque établissement organise les conseils d’administration comme il le souhaite. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.

Dans le cadre de l'enseignement primaire, nous parlons du Conseil d'école. Cliquez sur l'image ci-dessous pour regarder une vidéo réalisée par Canopé grâce à laquelle vous pourrez assister au conseil d'école de la Neuville Chant d'Oisel, Rouen.


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...