24 octobre 2016

Les Nations Unies


La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945.

Les Nations Unies sont aujourd'hui à l'honneur à l'IES Conde de Orgaz car cette année scolaire nos élèves de 3º ESO participeront au projet Global Classroom. Le programme cible les élèves des classes bilingues et propose des exercices de simulation des travaux de l'Assemblée générale des Nations Unies pour initier les jeunes collégiens à la citoyenneté mondiale. Pendant l'année scolaire, nos élèves travailleront en équipe pour défendre les positions d'un pays des Nations Unies sur un thème de négociation.


L'organisation des Nations Unies est une organisation internationale qui regroupe presque tous les États de la planète. Sa finalité est de faciliter la paix, la coopération et la sécurité mondiale.




En tant que membre fondateur de l'ONU, la France accorde une place importante du système multilatéral où elle occupe un rôle moteur sur nombre de sujets. Elle est membre permanent du Conseil de sécurité comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Elle s'implique également au sein de ses organes subsidiaires (Conseil des droits de l'homme, membre permanent de la Conférence du désarmement par exemple). Elle est par ailleurs fortement engagée au sein des institutions spécialisée ainsi que des fonds et programmes des Nations Unies.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir le fonctionnement de l'ONU :


Bonne journée!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...