8 octobre 2016

L'histoire du Salon de l'automobile de Paris




Tous les deux ans, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille le plus grand salon mondial consacré à l'automobile. C'est ici que les constructeurs présentent au monde entier leurs nouveaux modèles ou que les nouvelles technologies sont développées. 

Nous profitons de l'occasion pour découvrir l'histoire de ce salon indispensable pour les passionnés de voitures qui représente toute une tradition à Paris depuis 1898!




Les premières automobiles sont apparues à la fin du 19e siècle et l'Automobile Club de France crée la première 'Exposition internationale de l'automobile, du cycle et des sports' à Paris.

Au début du vingtième siècle, près de 220 exposants sont réunis sur 6000 m2. L'exposition emménage dans ce qui sera le symbole du Salon de l'Automobile pendant 60 ans: Le Grand Palais. 




Le salon poursuit sa croissance jusqu'à 1914. Après les deux guerres mondiales l'automobile entre dans les temps modernes de la concentration industrielle. 

Aujourd'hui le Mondial de l'Automobile accompagne toujours les mutations du secteur: sécurité, nouvelles énergies, environnement... En dépit du déplacement du marché automobile vers des pays émergents, le salon parisien confirme sa première place au niveau mondial.

Comme vous voyez l'histoire du salon de l'automobile de Paris est directement liée à l'histoire de l'automobile:


Source de l'image: Mon Quotidien

Regardez cette vidéo réalisée par Le Figaro qui révise les dates clés de l'histoire du Mondial de l'auto:



Bon weekend!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...