18 septembre 2016

Les français et le sport

Du 10 au 17 septembre s'est déroulée la deuxième édition de la Semaine européenne du Sport. Cet événement européen est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l'activité physique dans toute l'Europe. Le principal thème de la campagne est « #BeActive »; il encourage les européens à être actif durant cette semaine et à le rester tout au long de l’année.

La France est l'un des pays participants, de nombreuses animations et conférences sont organisées, partout dans le territoire français, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.

Voulez-vous savoir quelle est l'attitude des français face aux sports? Sont-ils nombreux à pratiquer une activité sportive? Quels sports sont les plus pratiqués par les français?

Voici donc un document qui répond à ces questions:


Alors, les français aiment faire du sport! Les français font davantage de sport de manière occasionnelle, privilégiant la marche, la natation, le fitness et la course à pied.


Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir quel est le sport que les français préfèrent pratiquer ou qui est leur sportif français ou étranger préféré.



Bon weekend à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...