24 septembre 2016

La gastronomie française

Ce weekend la France fête la gastronomie! Du 23 au 25 septembre se déroule la sixième édition de la Fête de la gastronomie. Depuis 2011 cet événement a lieu toujours le quatrième weekend de septembre, partout en France et dans le monde. C'est l'occasion pour découvrir au grand public la grande cuisine française.


La gastronomie française inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité fait partie de l'identité culturelle du pays. Elle est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité.

Dans toutes les régions de France, il existe de nombreuses spécialités. Chaque région française offre de bons plats traditionnelles et accessibles. Découvrez-les grâce à cette infographie présentant un Tour de France gastronomique en huit étapes. Pour reprendre le parcours de la célèbre course cycliste du Tour de France, Air Transat, créatrice de l'infographie, nous fait débuter à l'ouest de la France, passer par le sud avant de remonter vers le nord-est et terminer la course à Paris:

Source de l'image: Air Transat

La thématique choisie pour l'édition de cette année met en avant le terroir et le patrimoine culinaire des Français. Alors, de nombreux chefs venant de toute la France proposent des recettes avec des plats créés spécialement pour la Fête de la Gastronomie. Découvrez-les!


Bon weekend gastronomique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...