12 décembre 2015

Tirage au sort de l'Euro 2016

 
Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera la phase finale du Championnat d'Europe de football de l'UEFA, une compétition qui offrira le meilleur du football européen. 


Pour la première fois depuis la création de cette compétition européenne en 1960, ce sont 24 équipes qui participeront à la phase finale de l'Euro: Albanie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Eire, France, Hongrie, Irlande du Nord, Islande, Italie, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie et l'Ukraine. 

Au total, 51 matches se tiendront dans 10 villes françaises dont 12 matches accueillis à Paris (5 au Parc des Princes et 7 au Stade de France).




Aujourd'hui aura lieu le tirage au sort final de l'Euro 2016 au Palais des Congrès de Paris. À l'issue de ce tirage au sort, les 24 équipes qualifiées pour la compétition seront réparties dans 4 chapeaux différents et connaitront les adversaires qu'elles devront affronter pour accéder aux huitièmes de finales.



L'Espagne, championne d'Europe en titre, est assurée d'une place dans le chapeau 1 grâce à sa qualification. La France, en tant que pays organisateur, n'est pas comprise dans les chapeaux car elle est automatiquement désignée comme l'équipe A1.


Bon samedi!




2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...