6 décembre 2015

La Saint Nicolas en Lorraine

La fête de Saint Nicolas est une tradition implantée dans de nombreux pays notamment en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Hollande, Roumanie... L'année dernière, notre assistante de langue, Florence, nous a fait découvrir comment les enfants belges fêtent la Saint Nicolas

Cette année, nous allons découvrir les particularités de la Saint Nicolas en France. Cette tradition est très importante dans le nord-est du pays, particulièrement en Lorraine où Saint Nicolas est reconnu comme le patron de la région. 


Je vous propose donc une vidéo qui nous montre comment les enfants de la Lorraine fêtent la Saint Nicolas. Pour eux, c'est l'occasion de se retrouver avec leurs familles, de s'offrir des cadeaux et des pains d'épices:



À Nancy, un feu d'artifice et un défilé, lors duquel Saint Nicolas est installé sur un char et défile dans les rues de la ville. sont organisés tous les ans pour la Saint Nicolas. 




La période d'état d'urgence dans laquelle est la France après les attentats de Paris ne permettra la mise en place du défilé traditionnel. Pourtant, Saint Nicolas résiste! 70 heures de programmation sont prévues sur le week-end ainsi que tous les spectacles et représentations. Le marché de la Saint Nicolas et les autres marchés de Noël de la ville sont également maintenus.


Alors... Joyeuse Saint Nicolas!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...