1 novembre 2015

Une visite du cimetière du Père Lachaise

Aujourd'hui c'est la fête de tous les saints. En ce weekend de la Toussaint, la tradition veut que l'on fasse un tour au cimetière pour fleurir les tombes des défunts avec des chrysanthèmes. C'est donc l'occasion de célébrer les morts et de découvrir le plus fameux des cimetières parisiens.

Paris compte une vingtaine de cimetières. Parmi eux, les cimetières les plus fameux de la capital sont trois: Le Père-Lachaise, Montparnasse et Montmartre.


Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand et plus célèbre de tous les cimetières parisiens. Il a ouvert ses portes en 1804. Situé dans le 20e arrondissement de la ville, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées. Sur ses 44 hectares, vous pourrez trouver les tombes d'Édith Piaf, Alfred de Musset, Honoré de Balzac, Colette, Alphonse Daudet, Marcel Proust, Oscar Wilde, Frédéric Chopin, Jim Morrisson, etc. Vous pourrez également admirer toutes les variantes de l'art funéraire: gothique, classique, kitch, etc.

Sur cette vidéo, Thierry Le Roi nous fait un petit tour guidé du cimetière du Père Lachaise:


Si vous avez envie de faire une visite virtuelle du cimetière, cliquez sur l'image ci-dessous:

http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=

Bonne fête de la Toussaint !






2 commentaires:

  1. J'adore la vidéo de ce cimetière que vous avez partagée. J'y suis allée une fois et c'était vraiment magnifique. C'est peut-être un peu bizarre de dire qu'un cimetière est magnifique, mais c'est vrai ! Tous les monuments funéraires sont intéressants à voir. http://www.delislemonuments.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarice Ledoux!!! Vous avez tout à fait raison, c'est un cimitière magnifique!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...