18 mai 2012

Le film 'Monsieur Lazhar' sort aujourd'hui dans les salles espagnoles


Monsieur Lazhar est le quatrième long métrage réalisé par Philippe Falardeau. Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la pièce Bashir Lazhar d’Évelyne de la Chenelière.
Monsieur Lazhar es el cuarto largometraje dirigido por Philippe Falardeau. Se trata de la adaptación cinematográfica de la obra 'Bashir Lazhar' de Évelyne de la Chenelière.

Monsieur Lazhar raconte l’histoire d’un réfugié politique, nouvellement engagé comme professeur dans une école dévastée par le suicide d’une enseignante. Le film de Falardeau aborde donc à la fois le sort des réfugiés politiques, l’immigration et le deuil.
Monsieur Lazhar cuenta la historia de un refugiado político, recientemente contratado como profesor en un colegio asolado por el suicidio de una profesora. La pelicula de Falardeau aborda al mismo tiempo la suerte de los refugiados políticos, la inmigración y el duelo.

Le film de Philippe Falardeau a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux avant d'être présenté au public québécois. Monsieur Lazhar a remporté deux prix à Locarno ; le prix du meilleur film canadien au TIFF 2011 et a été choisi par Téléfilm Canada pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
La pelicula de Philippe Falardeau fue seleccionada en varios festivales internacionales antes de ser presentada al público quebequés. Monsieur Lazhar ha ganado dos premios en Locarno; el premio a la mejor pelicula canadiense en TIFF 2011 y fue seleccionada por Téléfilm Canada para representar a Canada en la carrera a los Oscar como mejor pelicula de lengua extranjera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...