7 mai 2012

François Hollande est le nouveau président de la République Française

François Hollande avec sa compagne, Valérie Trierweiler, hier soir, place de la Bastille à Paris
Après des semaines de suspens, le résultat des élections présidentielles est tombé hier à 20 heures : François Hollande est le nouveau président de la République française. Les électeurs français l’ont désigné pour diriger la France pendant cinq ans. François Hollande a été élu président avec 51,63% des voix face au candidat de droite, Nicolas Sarkozy. Les électeurs de François Hollande ont fêté cette victoire tard dans la nuit sur la place de la Bastille, à Paris.

Tras semanas de suspense, el resultado de las elecciones presidenciales llegó ayer a las 20 horas: François Hollande es el nuevo presidente de la República Francesa. Les electores franceses lo han nombrado para dirigir Francia durante cinco años. François Hollande fue elegido presidente con 51,63% de votos frente al candidato de derecha, Nicolas Sarkozy. Los electores de François Hollande celebraron esta victoria hasta la madrugada en la plaza de la Bastilla, en París.

Qui est François Hollande?
François Hollande est un homme politique de 57 ans. Il appartient au Parti Socialiste, le plus grand (en nombre de militants et de députés) parti de gauche. Il est l’ancien compagnon de Ségolène Royal, candidate à l’élection présidentielle en 2007, avec qui il a eu quatre enfants. Aujourd’hui, il partage sa vie avec une journaliste, Valérie Trierweiler. Il est député du département de Corrèze depuis 1997 : il participe à l’élaboration des lois du pays. Il est également président du conseil général de Corrèze.
En octobre 2011, François Hollande a remporté les élections primaires au sein du Parti socialiste et a été désigné candidat à l’élection présidentielle pour ce parti.

¿Quién es François Hollande?
François Hollande es un político de 57 años. Pertenece al Partido Socialista, el mayor partido de izquierda en Francia (en número de militantes y diputados). Es la anterior pareja de Ségolène Royal, candidata a las elecciones presidenciales en 2007, con la que tiene cuatro hijos. Hoy en día, comparte su vida  con una periodista, Valérie Trierweiler. Es diputado del departamento de Corrèze desde 1997: participa en la elaboración de las leyes del país. Es también presidente del consejo general de Corrèze.
En octubre de 2011, François Hollande ganó las elecciones primarias del Partido socialista y fue nombrado candidato a la elección presidencial por este partido.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...