11 mai 2017

Genève, ville internationale




Située au coeur de l'Europe Occidentale, aux pieds du mont Jura et les Alpes, Genève est une ville multiculturelle et un important carrefour international dans les domaines diplomatique et humanitaire depuis le 19e siècle, moment de la création du Comité International de la Croix Rouge.





Aujourd'hui la ville de Genève est un haut lieu de la coopération multilatérale dans le monde. Cette ville suisse est hôte de nombreuses organisations internationales, de missions diplomatiques et d'organisations non gouvernementales.

Le quartier de la Genève "internationale" est un univers méconnu des Genevois. Proche de l'aéroport, il est composé d'hommes d'affaires, de diplomates, de fonctionnaires de tous les pays qui se mélangent assez peu à la population. Pourtant les évolutions géopolitiques de la planète passent souvent par Genève et le Palais des Nations. 


Le Palais des Nations, siège de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG), est l'un des principaux centres de diplomatie multilatérale au monde. Il est le centre des Nations Unies le plus important après le siège de New York. Il est également le centre de conférences internationales le plus actif au monde. Ici siègent de nombreux organismes de gouvernance mondiale dans les domaines de la promotion du respect des droits de l'homme, de l'assistance humanitaire, du désarmement, de l'économie et du développement, de la science et technologie.



Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...