20 juin 2015

Le Ramadan en France

Le Ramadan a déjà commencé en France, où l'Islam est considéré comme la deuxième religion du pays après le christianisme.





La période du Ramadan est un mois sacré dans le calendrier musulman. Le fait de pratiquer le jeûne durant le mois de Ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. 


Le jeûne est donc obligatoire durant cette période pour les hommes comme pour les femmes à partir de la puberté, sauf pour les malades, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou sont indisposées, ou encore pour les voyageurs... Le Ramadan ne se caractérise pas uniquement par le jeûne et de l'abstinence : c'est aussi une période très spirituelle,  une période dédiée à la prière, à la lecture du Coran et à la charité.




Le jeûne commence à l'aube et dure jusqu'au coucher du soleil. Une fois le soleil couché, tous les membres de la famille rompent le jeûne ensemble, ils s'animent et la fête commence. Le principal repas de la journée réunit de grandes tablées familiales autour de soupes comme la Chorba (soupe à base d'agneau) ou la Harira et de gâteaux au miel et aux dattes. La Fête de l'Aïd-El-Fitr marque la fin du mois du Ramadan.



Bon Ramadan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...