30 mai 2015

Le Cirque du Soleil et son lexique


Aujourd'hui le cirque est à l'honneur. C'est la Journée mondiale du Cirque! Pour la fêter, El Conde.fr vous présente un bon exemple du cirque contemporain: le Cirque du Soleil et son dernier spectacle Amaluna.

Fondé en 1984 au Canada par l'ancien artiste Guy Laliberté, le Cirque du Soleil est devenu un géant du spectacle et un véritable phénomène mondial. À ses débuts, une vingtaine de personnes travaillaient pour le Cirque du Soleil, maintenant ils sont plus de 5000 employés dans le monde entier, dont plus de 1300 artistes provenant de différents pays: Plus de 50 nationalités sont représentées au sein de l’entreprise et 25 langues différentes sont parlées parmi les employés et les artistes.


Le Cirque du Soleil a une vision complètement différente du cirque traditionnel: Sans animaux, leur productions souhaient toujours innover et présenter des numéros différents. Ils font des spectacles complets: ils créent des liens entre les numéros pour raconter une histoire et l'ensemble est marqué par la présence de musiciens et des artistes de talent, la beauté de la mise en scène, l'originalité des costumes et les décors grandioses.

Comme toutes les créations du Cirque du Soleil, le spectacle Amaluna invoque l'imaginaire et évoque l'émotion des spectateurs:


Si vous avez envie de découvrir l'univers du cirque et spécialement du Cirque du soleil, je vous présente un petit lexique qui vous aidera:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...