6 avril 2014

Visite de Madrid en vidéo

La semaine dernière nous avons eu l'ocassion de découvrir la ville de Madrid à nos partenaires allemands.

Les vacances de printemps approchent ... Si vous avez envie de découvrir notre ville, voici une vidéo où Alex, reporter voyager de Voyages-sncf.com, vous donne ses bons plans pour ne rien rater lors d'une prochaine escapade à Madrid :


Madrid, c'est une ville qui a su devenir une grande capitale culturelle, tout en conservant son dynamisme, sa fantaisie et son sens de la fête. Pour commencer promenez-vous : partez de la Plaza Mayor au cœur historique de la ville. D'un coté, vous pouvez rejoindre la Puerta del Sol toute proche puis remonter la calle de Preciados pour arriver Gran Via, là vous verrez la partie de la ville commerçante et animée. Dans l'autre sens, vous vous dirigez vers l'Opéra et le Palacio Real où l'ambiance est toute autre : plus authentique.
Madrid offre plusieurs musées mais s'il ne faut en choisir qu'un, cela serait l'incontournable musée du Prado. Pour vous aérer, choisissez le parc du Rétiro avec son lac, ses barques, ses animations du dimanche et son palais de cristal...
Comme découvrir une ville, c'est aussi goûter à ses spécialités locales, je vous conseille un petit arrêt dans un des nombreux museo del jamon de la ville pour une "ración de jamón o de queso" (une assiette de jambon ou de fromage), et quelques tapas du coté du marché San Miguel par exemple. Si vous êtes plutôt sucré, vous fondrez devant le chocolat et churros de la Chocolatería San Ginés (C/ Arenal, 11 - 28013 Madrid).
Pour sortir, n'hésitez pas à passer les portes du Corral de la Morería (Calle Morería, 17, 28005 Madrid) pour un spectacle de flamenco, puis à vous diriger ensuite vers la plaza Santa Ana, pour commencer votre soirée madrilène...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...