19 janvier 2011

LA GALETTE DES ROIS - La recette









Transcription:

Commencez par réchauffer votre four à 180 dégrées, thermostat 6.

Pour une galette de 8 personnes, il vous faut 100 gr. de sucre, 100 gr. de beurre ramolli, 100 gr. de poudre d’amandes, deux œufs plus un œuf battu, une cuillère à soupe de rhum ambré, une cuillère à soupe de farine, quelques gouttes d’amande amère, deux pâtes feuilletées.

Commencez par mélanger dans un saladier le beurre avec le sucre. Quand le sucre commence à fondre, ajoutez la poudre d’amande. Obtenez un mélange compact, ajoutez le rhum pour vous aider à remuer, puis les deux œufs. Enfin, incorporez une cuillère à soupe de farine qui évitera à la préparation d’être trop liquide dans notre galette.
Et tout à la fin, le secret d’une bonne galette, ajoutez quelques gouttes d’amande amère dans la préparation.

Voilà la frangipane (masa de almendra) est finie. Vous pouvez à présent dresser votre galette.
Sur un plat à gâteau roulé, commencez par étaler la première pâte feuilletée, en prenant bien soin de laisser le papier sulfurizé, puis versez la frangipane dans le milieu de la pâte feuilletée. Répartissez la préparation en prenant soin de laisser deux centimètres tout autour. Badigeonnez le bord d’un pinceau de cuisine, l’oeuf au-dessus, ça va de soudure à l’autre pâte.
Déroulez la deuxième pâte pour la galette. Avec vos doigts délicatement commencez à former les jointures. À l’aide d’une fourchette, appuyez fermement pour aider les deux pâtes à bien rester coller entre elles. Quand les jointures sont terminées, badigeonnez la galette avec de l’oeuf. On badigeonne uniformément pour que la galette soit bien dorée partout. Pour finir on fait de petits dessins sur la galette qui l’aideront à mieux gonfler.

Enfournez dans un four préchauffée à 180 dégrées pendant environ 40-45 minutes. Et voilà votre galette des rois faite maison.

La plupart de boulangers intègre la fève après la cuisson, vous pouvez faire comme eux en introduisant une fève tout délicatement par le côté.

BON APPÉTIT!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...