14 novembre 2016

La chanson française de l'année

Pour bien commencer la semaine, nous allons parler de musique. Samedi 12 novembre a eu lieu la 18ème cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes.


Créés par la station de radio du même nom, les Prix de la Musique NRJ récompensent les artistes de l'année français et internationaux, par un système de votes pour chaque catégorie.

Comme chaque année la catégorie 'Chanson française de l'année' est votée en direct pendant la cérémonie. Cinq catégories de cette catégorie sont présents sur la scène pour interpréter et défendre leur titre. Le public peut voter par SMS et par téléphone, tout au long de la cérémonie pour élire la chanson française de l'année.


Cette année, cinq artistes étaient en compétition pour remporter le trophée:
Et c'est Amir avec 'J'ai cherché' qui a remporté le Prix de la Chanson française de l'année 2016!


Amir est l'une des révélations musicales de 2016 avec le titre 'J'ai cherché'. Cet hymne à la positivité avait permis à la France de se classer sixième lors de la 61e édition de l'Eurovision. Pour cette édition des NRJ Music Awards, l'ancien candidat de The Voice a remporté non seulement le Prix de la Chanson française de l'année mais aussi le Prix de révélation francophone de l'année.


Cliquez ici pour voir tout le palmarès 2016.

Bonne semaine à tous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...