14 mars 2015

Cyrano de Bergerac

À l’occasion du Festival de Otoño a Primavera de Madrid, Teatros del Canal accueillera ce week-end une nouvelle version de Cyrano de Bergerac dirigée par Georges Lavaudant et interprétée par Patrick Pinaud et Marie Kauffman. Un spectacle à mi-chemin entre la comédie et la tragédie.

'Cyrano de Bergerac' est une comédie héroïque créée en 1897 par Edmond Rostand. C'est l'une des pièces les plus populaires du théâtre français et la plus célèbre de son auteur. L'oeuvre a rencontré un succès immédiat. Le soir de sa première, on a compté plus de quarante rappels, l'ovation faite à Edmond Rostand a duré plus de deux heures...

'Cyrano de Bergerac' raconte l'histoire d'un amour impossible. Cyrano est un mousquetaire gascon interpide. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n'ose pas se déclarer car elle est belle et lui, il est laid, affligé d'un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu'à l'aider à séduire Roxane. Elle épouse finalement Christian et ce sera quinze ans après la mort de son épouse qu'elle réalise que Cyrano était l'auteur des lettres d'amour qui l'avaient bouleversée.


Bon samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...